Public accompagné

Les services d’aide à domicile interviennent au sein de tous les foyers, pour tout public 

  • Actif ou retraité

  • Personne en situation de handicap

  • Personne seule ou famille

Votre accompagement

Pour toute admission, une évaluation globale et individualisée est réalisée à domicile ou dans nos locaux par le responsable de secteur en présence, le cas échéant, de votre proche aidant.

proche qui aide une retraitée

Afin de permettre au référent de suivre l'effectivité de nos interventions et de mesurer la qualité du service, une évaluation à domicile est réalisée, a minima une fois par an. Le cas échéant, les interventions sont ajustées à vos besoins.

L'association est équipée d'un système de transmission de données dématérialisées appelé Télégestion.

Ce dispositif permet l'enregistrement des heures effectuées et la préparation de la facturation en fin de mois.

Les horaires de passage des aides à domicile sont fixés avec vous lors de l'évaluation des besoins en tenant compte de l'amplitude de travail des salariés.

Nos prestations

L'association est agréée pour les activités de service à domicile bénéficiant aux personnes mentionnées à l’article L.7231-1.

Autre prestation

Téléassistance

En tant que point conseil et installateur de la téléassistance Mondial assistance, notre association peut vous proposer une solution de téléassistance adaptée à votre installation téléphonique personnelle.

opératrice de téléassistance

Ensemble, nous constituons votre dossier et nous convenons d'un rendez-vous pour l'installation et les tests du matériel approprié à votre téléphonie.

Il vous suffira d'appuyer sur le médaillon ou le bracelet étanche pour être directement mis en relation avec une centrale ouverte 24h/24h et 7j/7 qui pourra prévenir vos proches ou les services de secours.

Notre équipe

 

Nos services sont composés des fonctions suivantes :

  • Le personnel administratif

  • Les intervenant(e)s à domicile

  • Les infirmier(e)s coordonnateur(trice)s