Nos valeurs

Les associations affirment leur adhésion aux principes fondamentaux de l’économie sociale et solidaire et mettent tout en œuvre pour garantir l’accès à tous aux services proposés.

Les associations s’engagent à respecter la Charte des droits et libertés de la personne accueillie en apportant un soutien au bénéficiaire et à son aidant tout en garantissant le respect de ses droits tels la dignité, l’intimité, le libre choix.

Les associations s’engagent à dispenser des prestations de qualité tout au long de l’accompagnement de la personne, en faisant notamment intervenir une équipe pluridisciplinaire et en professionnalisant le personnel.


Les associations sont engagées dans une démarche d'évaluation continue dans un objectif d’amélioration de leurs prestations, de leurs accompagnements et/ou de leurs soins.

 

Les associations portent une vigilance accrue envers les personnes en difficulté et/ou isolées.

L’Association de Soins et d’Aides à Domicile est adhérente à la Charte nationale Qualité Nova qui a pour objectif de soutenir et d’accompagner les organismes de services à la personne dans le but d’améliorer la qualité de leurs services.

 

Logo charte qualité

Egalité de traitement Homme/Femme

Publication de l’Index de l’égalité femmes-hommes et des indicateurs qui le composent. Dans les entreprises d’au moins 50 salariés, le niveau de résultat  et les résultats obtenus pour chaque indicateur mentionné à l’article D. 1142-2-1 du Code du travail sont publiés annuellement, au plus tard le 1er mars de l’année en cours, au titre de l’année précédente de manière visible et lisible, sur le site internet de l’entreprise.

 

AHSAP

Information index de l'égalité professionnelle 2023 : Ce dernier n'est pas calculable (1 indicateurs incalculables sur 4)

60 points obtenus sur les 60 possibles :

  • Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35

  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : 15/15

  • Indicateur hautes rémunérations: 10/10

 

ASAD

Information index de l'égalité professionnelle 2023 : Ce dernier n'est pas calculable (2 indicateurs incalculables sur 4)

15 points obtenus sur les 25 possibles :

  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : 15/15

  • Indicateur hautes rémunérations: 0/10

 

La promotion de la bientraitance

Les personnels des Associations mettent tout en œuvre afin de protéger les bénéficiaires accompagnés. Les Associations s’engagent à s’inscrire dans une démarche de professionnalisation de leur personnel et de formation aux bonnes pratiques professionnelles, permettant le développement des qualifications. Elles organisent le soutien des équipes afin d’éviter tout risque d’épuisement.

Les Associations ont mis en place une procédure de signalement des situations de maltraitance à laquelle chacun peut avoir accès sur simple demande à l’adresse mail du service concerné.

Par ailleurs, nous rappelons le numéro national 3977, permettant à une victime ou à un témoin, l’écoute de professionnels pour un soutien ou une orientation.