Les associations affirment leur adhésion aux principes fondamentaux de l’économie sociale et solidaire et mettent tout en œuvre pour garantir l’accès à tous aux services proposés.
Les associations s’engagent à respecter la Charte des droits et libertés de la personne accueillie en apportant un soutien au bénéficiaire et à son aidant tout en garantissant le respect de ses droits tels la dignité, l’intimité, le libre choix.
Les associations s’engagent à dispenser des prestations de qualité tout au long de l’accompagnement de la personne, en faisant notamment intervenir une équipe pluridisciplinaire et en professionnalisant le personnel.
Les associations sont engagées dans une démarche d'évaluation continue dans un objectif d’amélioration de leurs prestations, de leurs accompagnements et/ou de leurs soins.
Les associations portent une vigilance accrue envers les personnes en difficulté et/ou isolées.
L’Association de Soins et d’Aides à Domicile est adhérente à la Charte nationale Qualité Nova qui a pour objectif de soutenir et d’accompagner les organismes de services à la personne dans le but d’améliorer la qualité de leurs services.